Attention !
La COVID19 a forcé les saunas à fermer leur porte et cela a entrainé la fermeture définitive de plusieurs d'entre eux. Il nous est difficile de garantir la validité des informations affichées sur ce site.

Liste des saunas gais disparus

Voici une liste des saunas gais qui ont disparus depuis le début des années 2000.

En rose, ceux qui ont disparu avant la COVID19. Notez toutefois que si l'Hippocampe a disparu durant la crise de la COVID19, les propriétaires ont mentionné à la presse qu'après 50 ans de bons services ils souhaitaient simplement passer à autre chose.

Nom Ville Site web
Le sauna Pont Viau Laval --
Le sauna 243 Laval --
Le sauna 1286 Longueuil 1286.ca
Le Club Sauna
(ancien Sauna du Plateau)
Montréal www.leclubsauna.com
Le sauna 5018 Montréal le5018.com
Le sauna St-Hubert Montréal saunasthubert.com
Le sauna 456 Montréal le456.ca
Le Ste-Cath Montréal --
Le Bloc 225 Québec www.saunabloc225.com
Le sauna Hippocampe Québec saunahippocampe.com
L'Équus Sherbrooke --

Au début des années 2000, lorsque j'ai annoncé la fermeture d'un premier établissement sur un forum de l'époque, tout ce que j'ai reçu comme réponse de la communauté gaie qui s'y trouvait fut un « bon débarras ». Entre 2005 et 2020, la baisse de fréquentation avait déjà entrainé la fermeture de plusieurs établissements. La COVID a donné le coup de grâce à une partie de ceux restants.

Quelqu'un se souvient du Backroom Montréal ? Ce n'était pas à proprement parler un sauna, mais cet établissement disparu y tenait le même rôle. Sans chambres individuelles et sans douches.